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Animateur Sécurité et Amélioration de la production (H/F)

Puymoyen / 16400
Missions Profil En savoir +

Nous sommes un Groupe familial du secteur BTP de 450 personnes sur 12 sites grand quart SO allant du bassin Parisien aux Pyrénées.

  • Notre activité du second œuvre multi-fluides, génie électrique, génie climatique et énergies renouvelables s’exerce pour l’ensemble des marchés logements, industriels, tertiaires et grands travaux.

Dans ce contexte, nous recherchons un Animateur Sécurité & Amélioration de la production (H/F) rattaché au Responsable QSE du goupe Soflux.

Descriptif du poste : 

Rattaché au Responsable QSE du groupe SOFLUX, vous réaliserez l’animation et la promotion du système QSE auprès de 7 agences réparties sur 4 sites (ANGOULEME (16), AYTRÉ (17), BÈGLES (33), BAYONNE (64). Poste basé à BÈGLES (33) ou ANGOULEME (16) avec déplacements fréquents.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

* Porter la politique et les valeurs du groupe et donc, participer à l’amélioration culturelle de l’entreprise (relative à l’amélioration et à la Sécurité).

* Porter les fondamentaux du groupe (règles Qualité, règles Sécurité, outils, …). S’assurer de la compréhension des fondamentaux, leur application ainsi que la bonne utilisation des outils du SMQ.

* Assister les directions locales dans la mise en œuvre et le suivi des objectifs déclinés.

* Mettre en œuvre les plans d’actions locaux.

* Participer à l’harmonisation des pratiques au sein du groupe.

* Détecter des non-conformités et recueillir des bonnes pratiques. Participer aux tests et essais de solutions innovantes.

* Mesurer par le contrôle, l’efficacité des différentes actions QSE menées. Analyser, comprendre les dérives et proposer des actions correctrices.

* Communiquer les indicateurs Agence & Groupe (émanant du Groupe). S’assurer de leur bonne compréhension auprès des personnes destinataires.

* Réaliser des visites Sécurité et observations de poste.

* Réaliser les accueils QSE au poste visant à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

* Animer et participer aux ateliers pédagogiques (démarches de progrès).

* Mener des démarches d’analyses de causes.

* S’assurer, par un contrôle périodique, que les structures soient en conformité règlementaire. Veiller à la conformité du plan d’affichage (interne & règlementaire).

* Participer à l’ordonnancement de la métrologie et des contrôles règlementaires.

* Faire remonter un reporting hebdomadaire de l’actualité.

De formation initiale BAC+2 à BAC +4  dans le domaine du QSE ou avec une expérience de plusieurs années au sein d’un service QSE.

Une connaissance du secteur du bâtiment et des compétences dans l’Electricité et la Plomberie /CVC serait un plus.

Vos atouts pour ce poste ?

•  Exemplaire  •  Communicant  •  Optimiste  •  Goût du terrain   • Persévérant  • Déterminé  • Esprit d’équipe  • Soif d’apprendre

• Respectueux  • Force de proposition

 

 

 

Type de contrat : CDI à temps complet après période d’essai - Profil débutant accepté

Rémunération :    Suivant profil

Avantages : Véhicule de société – Téléphone - Participation sur les résultats annuels, Mutuelle santé avec une participation employeur à hauteur de 75%.

Proximité, écoute, épanouissement mais aussi développement de vos compétences et de votre carrière, le tout agrémenté d’esprit d’équipe : voilà ce que nous vous proposons !

Si ces valeurs vous correspondent, rejoignez le Groupe Soflux  :  recrutement@soflux.fr

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Technicien génie climatique installation, entretien, maintenance et dépannage h/f – Angoulême 16

Gond-Pontouvre / 16160
Missions Profil En savoir +

SNEE Groupe SOFLUX est reconnue experte dans les domaines suivants : génie électrique, génie climatique, plomberie et énergies renouvelables. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons, pour notre Département Génie Climatique basé à Angoulême, un TECHNICIEN GÉNIE CLIMATIQUE INSTALLATION, ENTRETIEN, MAINTENANCE ET DÉPANNAGE.

 

Descriptif du poste : 

Rattaché au Directeur d’agence, vous interviendrez sur des travaux d’installation et de dépannage dans le cadre de nos contrats d’entretien et de maintenance.

Vos missions principales seront : les mises en service et dépannages de Climatisations, Pompes à chaleur, Systèmes DRV, Centrales de traitement d’air dans logements – bureaux – commerces - petit tertiaire.

Profil recherché : De formation BAC PRO à BAC+2 , expérience d’au minimum 3 ans dans un poste similaire avec de bonnes connaissances techniques sur l’installation climatisation, ventilation.

* Attestation d’aptitude pour la manipulation de fluides frigorigènes demandée.

Vos atouts pour ce poste ?  Sens du relationnel – Organisation – Motivation

Type de poste : Compagnon Professionnel Niveau III Position 2 ou Chef d’Équipe suivant expérience

 Type de contrat / Rémunération :

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant un salaire brut mensuel d'un montant de 2 200 à 2 400 €uros pour une durée de travail hebdomadaire fixée à 35 heures par semaine ;

avec l'assurance d'une équipe à votre écoute, des services supports Soflux présents pour vous accompagner tout au long de votre carrière, un organisme de formation interne ART3S ayant pour mission de répondre aux besoins de chaque poste du groupe, une grande autonomie dans votre organisation, une vraie liberté pour apporter vos idées et un environnement de travail convivial.

Moyen mis à disposition : Véhicule de service – Téléphone portable – pc portable

 Avantages : Tickets restaurant, Participation sur les résultats annuels, Mutuelle santé avec une participation employeur à hauteur de 75%

Proximité, écoute, épanouissement mais aussi développement de vos compétences et de votre carrière, le tout agrémenté d’esprit d’équipe : voilà ce que nous vous proposons !

Si ces valeurs vous correspondent, rejoignez notre équipe d‘ANGOULÊME (16)  :  recrutement@soflux.fr

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Technicien bureau des méthodes en armoires électriques (h/f) – Octoflux (16)

Puymoyen / 16400
Missions Profil En savoir +

Groupe familial du secteur BTP composé de trois sociétés SNEE/SERE/OCTOFLUX et de 450 personnes sur 12 sites grand quart SO allant du bassin Parisien aux Pyrénées recrute un : Technicien bureau des méthodes en armoires électriques (h/f).

Votre rôle :

Au sein de notre société vous aurez pour mission  :

Ÿ .Réception et planification des demandes de prix d’armoires électriques.

Ÿ .Réalisation d’études techniques selon les spécifications particulières et besoins du client, les plans de tableaux électriques, notices techniques … tout en appliquant les normes spécifiques aux produits.

.ŸPoints téléphoniques avec les clients afin de lever les interrogations et valider la conception proposée.

Ÿ .Mise à jour ou création de la fiche client chantier suivant les échanges avec le client.

Ÿ .Validation de la conception réalisée avec le client.

Ÿ .Envoie des devis aux clients, puis réception les commandes.

Ÿ .Réalisation des déboursés matière des produits avec l’assistance de la CAO (Autocad, Shembat, XLPRO, Rapsodi …) suivant planning de commandes clients en appliquant les régles d’optimisation liées aux produits.

Ÿ .Réalisation des auto-contrôles, contrôles croisés, PAQ, …. liés aux produits dans le but d’assurer la qualité  produit et le respect des spécifications clients.

Ÿ .Préparation des ordres de fabrications (OF) suivant le produit (plan de fabrication, planche d’étiquettes, ….).

Ÿ .Préparation et réalisation des commandes matériel et bons de sortie stock, envoie aux fournisseurs, informer l’atelier.

Ÿ .Préparation de la facturation clients à transmission à l’assistante administrative.

Ÿ .Mise en place des actions correctives et préventives liées aux réclamations clients.

Ÿ .Assurer la veille normative.

Votre profil :

Ce métier est accessible avec une formation généraliste ou technique niveau Bac+2/3 dans le domaine de l’électromécanique ou électricité avec formations spécialisées en prévention, sécurité, réglementation.

 

Savoir-faire requis :

Ÿ .Très bonne connaissance des matériels d’armoire électrique Legrand, Schneider, ABB …

Ÿ. Maitrise des logiciels XLPRO (Legrand) et Rapsody (schneider),

Ÿ. Goût pour l’optimisation des déboursés matière.

 

Qualités professionnelles :

Ÿ. Autonomie, méthodologie, organisation,

.Ÿ Sens du relationnel client

Ÿ. Pédagogie et disponibilité

Ÿ. Capacité d'adaptation et d'anticipation

Ÿ. Esprit d'équipe

Ÿ. Rigueur et précision

Conditions de travail :

.Ÿ CDI Temps plein 35 h – Du Lundi au Vendredi – Travail en journée

. Possibilité de travail en faction 2x7 avec roulement de 15 jours

.Ÿ Localisation : La Couronne (16)  -  Octoflux

. Salaire selon expérience

 

Proximité, écoute, épanouissement mais aussi développement de vos compétences et de votre carrière, le tout agrémenté d’esprit d’équipe : voilà ce que nous vous proposons !

Si ces valeurs vous correspondent, rejoignez notre équipe de Angoulême (16)

 

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Chargé(e) de recouvrement F/H en apprentissage

Bègles / 33323
Missions Profil En savoir +

Dans le cadre de son développement, le groupe Soflux propose un contrat d’apprentissage pour préparer au métier de Chargé(e) de recouvrement (H/F) au sein des services supports du Groupe. Après quelques jours d'intégration, vous aurez en charge la gestion des dossiers des clients qui n’ont pas respecté les délais de paiement, vous intervenez du courrier de relance jusqu’à la mise en demeure (relances des échus et des premiers retards de paiement, injonctions de payer). Vous participez également à la mise à jour des tableaux de trésorerie.

Vos principales activités :
- Prendre contact avec les débiteurs et essayer d’obtenir des explications sur le défaut de paiement
- Essayer de trouver une solution avec le débiteur pour obtenir le paiement des dettes ou à minima un échelonnement des remboursements - Procéder à la relance des clients en arriérés de paiement - Procéder au recouvrement des paiements non réglés - Lancer la procédure judiciaire de recouvrement - Procéder à la récupération des sommes impayées - Suivre régulièrement les encaissements selon l’échéancier.

Profil : Diplomate et dynamique, vous avez le sens de lécoute et de la négociation.


Diplômes et accès au métier :

Vous préparez un diplôme de type BAC+2/3 en comptabilité et gestion ou une spécialisation en contentieux
et recouvrement.


Lieu de travail : Villenave d’Ornon (33)

Démarrage : septembre-2021

Rémunération : Pourcentage du SMIC ou du Salaire Minimum conventionnel du bâtiment

Avantages : CSE, mutuelle entreprise

Les services supports du groupe SOFLUX sont à votre écoute et s’appuient sur une expertise grandissante dans chaque domaine pour vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel. Le groupe comprend notamment un organisme de formation interne, ART3S, pour répondre aux besoins de chaque poste.

L’objectif est de proposer nos différents services aux entreprises du Groupe afin de les soutenir dans leur développement : S.E.R.E., SNEE et Octoflux.


Nous mettons tout en œuvre pour le développement des compétences de nos collaborateurs et de leurs carrières, en mettant en avant l’esprit d’équipe : voilà ce que nous vous proposons !
Si ces valeurs vous correspondent, rejoignez notre équipe de Bordeaux (33).

Faites nous parvenir votre candidature à l’adresse mail : recrutement@soflux.fr

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TECHNICIEN PROJETEUR EN GENIE ELECTRIQUE SPECIALISTE TERTIAIRE (H/F) – Bordeaux (33)

Bègles / 33323
Missions Profil En savoir +

Nous sommes un Groupe familial du secteur BTP de 450 personnes sur 12 sites grand quart SO allant du bassin Parisien aux Pyrénées.

  • Notre activité du second œuvre multi-fluides, génie électrique, génie climatique et énergies renouvelables s’exerce pour l’ensemble des marchés logements, industriels, tertiaires et grands travaux.

Dans ce contexte, nous recherchons un Technicien  PROJETEUR (H/F) en génie électrique spécialiste tertiaire rattaché à notre agence SERE basée à Bordeaux - (33 - Bègles).

Descriptif du poste : 

Vous travaillerez en collaboration avec le Responsable BET et aurez des interactions avec les Responsables d’affaires et Conducteurs de travaux.

Vous aurez également des interactions avec l’ensemble des intervenants chantier (maîtrises d’œuvre/d’ouvrage, équipes production, bureaux d’études/contrôle...).

 

Principales Missions :

ETUDES TECHNIQUES :

  • Réalisation des plans courants forts et faibles essentiellement pour du Tertiaire,
  • Réalisation des schémas armoires électriques et colonnes montantes comprenant le calcul des installations,
  • Etablissement de fiches techniques des produits utilisés,
  • Recherche de solutions techniques répondant aux besoins Clients,
  • Optimisation des installations et des contraintes de mise en œuvre y compris participation aux réunions techniques pour valider les plans avant diffusion chantier,
  • Etablissement des synoptiques de fonctionnement pour les installations courants faibles,
  • Etablissement de dossiers ouvrages exécutés pour les chantiers suivis.

 

PREPARATION ACHATS

  • Etablissement du quantitatif matériel ?
  • Consultation des fournisseurs sous l’autorité du responsable d’affaires y compris tableau comparatif,
  • Analyse technique des produits et des différentes solutions techniques.

 

RELATION CLIENT

  • Etablissement d’une relation avec le client afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne exécution du dossier (maître d’ouvrage, maître œuvre, bureau études techniques, bureau de contrôle etc…)
  • Assiste à des réunions de chantier d’ordre technique.

 

Profil recherché :

Diplôme minimum BAC+2 en Génie Electrique (BTS ou DUT) - Licence Professionnelle ou Ingénieur acceptée. Connaissances logicielles : AUTOCAD, CANECO DIALUX souhaité, mais non obligatoire. Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum réussie dans un poste similaire.

  • Vos qualités pour ce poste ?  Esprit logique, d’équipe, rigueur et organisation, envie d’autonomie.

Type de poste :

Projeteur

Type de contrat :

 CDI à temps complet après période d’essai

 Rémunération :

Suivant expérience

Avantages :

Participation sur les résultats annuels, Mutuelle santé avec une participation employeur à hauteur de 75%

 

Proximité, écoute, épanouissement mais aussi développement de vos compétences et de votre carrière, le tout agrémenté d’esprit d’équipe : voilà ce que nous vous proposons !

Si ces valeurs vous correspondent, rejoignez notre équipe de Bordeaux -  (33 – Bègles )

Contactez-nous :

Stéphanie EPAUD

recrutement@soflux.fr

05-45-68-95-68

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